All for Joomla All for Webmasters

Trouver un logement à Dubaï

Dubaï, la ville où tout est possible (ou presque). Dubaï est la ville aux milles et un excès, entre la plus grande tour du monde et un palmier de sable cette ville regorge de surprise et trucs détonants. Si tu as la chance d’y faire ton stage, voici nos petits conseils.

Faire ton choix

Déjà pour trouver un logement, deux éléments sont à prendre en compte :

  • La distance du lieu de travail. Les embouteillages aux heures de pointes sont un véritable calvaire en ville. Il est conseillé d’éviter de devoir traverser le Creek.
    En + : Si tu veux avoir une voiture durant ton séjour, n’oublie pas que les températures atteignent les 50°C. Il te faudra donc un garage…
  • Le style de vie que tu souhaites et ton budget bien sûr. Il y a de nombreux quartiers à l’âme très différente à Dubaï mais aussi avec des coûts différents.

L’immobilier à Dubaï

La ville a connu un boom immobilier ces dernières années, due à son expansion, cela a eu des conséquences positives mais aussi négatives pour toi :
Il ne manque pas de logement ! Mais les prix ont augmenté de 20% ces dernières années. Il est donc devenu courant de recourir à la colocation

Attention : Les hommes et les femmes célibataires qui cohabitent sont mal vus à Dubaï. Si tu fais ce choix essaye de faire preuve de discrétion.

Ce qu’il faut absolument savoir

Il faut savoir qu’il est fréquent de payer des loyers d’avances pour les locations, n’oublie pas de prendre ça en compte dans ton budget.

Les loyers sont annuels à Dubaï, avec le boom de l’immobilier et le nombre d’expatrié en hausse, il est possible d’en obtenir un mensuel. Cependant, il te faudra peut-être passer par une agence immobilière qui négociera ton contrat.

Un contrat de location est valable durant 1 an. Et durant cette année, votre loyer peut augmenter. Votre propriétaire a, aux yeux de la loi, le droit d’augmenter le loyer jusqu’à 5% du montant annuel.

Il n’est pas obligatoire de prendre une assurance pour ton logement malgré tout en cas de problème elle te sera nécessaire.

Pour partager un appartement qui ne soit pas trop… miteux 😉 attend toi à payer environ 2000 – 2500 AED par mois.

 

Bon maintenant que tu sais le plus important, voici nos sites utiles pour trouver un logement à Dubai :
The Government of Dubai Real Estate Department – apartments à louer
propertylisting.ae – recherche de propriétés à louer ou à acheter
Dubai Donkey – annonces logements